Coupe du monde 2022 : Après une finale dramatique pleine de rebonds, l'Argentine bat la France.

19 décembre 2022 à 04h53 - 222 vues

L'équipe française a perdu le titre de championne du monde de football, mais elle a gagné un chagrin éternel. Le monde entier voulait que l'Argentine soit détruite, à l'exception d'une "ville de Gaulois irréductibles", jusqu'au champion du monde de 1998, le franco-Argentine David Trézéguet. Le monde entier a trouvé satisfaction. Lors de sa cinquième tentative, Lionel Messi a finalement remporté le championnat du monde.

Lionel Messi a été autorisé à faire un bref détour tout en récupérant le trophée du meilleur joueur de la compétition au Qatar. Le capitaine argentin s'est arrêté devant la Coupe du monde pour placer un sac avant d'aller poser pour des photos. Après une recherche de six ans et à la fin d'une finale rocambole, l'équipe argentine a battu la France dans le match de championnat de la Coupe du monde le dimanche 18 décembre. (3-3, 4-2 aux t.a.b.). Il manquait le titre, et le voilà. C'est mauvais ! Il a été fait pour attendre. "Gagner la Coupe du monde est le rêve de tout le monde", a déclaré Lionel Messi au microphone du radiodiffuseur argentin TyC Sports.

Avant le match, les 88 966 spectateurs du stade Lusail étaient impliqués dans une agitation inimaginable. Messi, qui avait déjà marqué deux fois, était encore plus enthoui lorsqu'il a remporté le championnat tout en portant une tunique noire et rouge traditionnelle qui avait été présentée par l'ambassadeur Tamim Ben Hamad Al Thani. Même si elle est arrivée au stade dans un sac Louis Vuitton - un symbole de luxe dans la tradition française pour une invention de Jules Rimet - la célèbre figurine semblait destinée à passer le reste de sa carrière à l'idole sud-américaine.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article