Pourquoi la R.D du Congo semble suivre le mouvement initié par les nations européennes.

18 mars 2021 à 11h38 - 1278 vues

Les pays africains comptent beaucoup sur le vaccin Oxford AstraZeneca, moins cher et plus facile à stocker, pour lutter contre la propagation du coronavirus.

L'Allemagne et la France font partie des pays qui ont suspendu le déploiement du vaccin Oxford - Astra Zeneca par crainte qu'il ne soit lié à la formation de caillots sanguins chez les personnes qui l'ont reçu.

Quelque 24 nations africaines ont reçu environ 14 millions et demi de doses dans le cadre de l'initiative mondiale COVAX et beaucoup ont commencé à vacciner.

L'Inde a fait don du vaccin AstraZeneca au Kenya, à l'Ouganda, au Rwanda, à la République démocratique du Congo (RDC), au Ghana, à la Côte d'Ivoire, au Sénégal, au Mozambique, à l'eSwatini, au Botswana, à Maurice et aux Seychelles.

L'Afrique du Sud, le pays le plus touché du continent, avait déjà retardé un plan de vaccination initial utilisant le vaccin d'AstraZeneca en raison de préoccupations quant à son efficacité contre une nouvelle variante du coronavirus. L'Afrique du Sud a offert à l'Union africaine le million de doses du vaccin AstraZeneca qu'elle avait commandé auprès du fournisseur indien, afin qu'il soit distribué à d'autres pays susceptibles de l'employer. CLIQUER POUR LIRE LA SUITE

TAKE GOOD PHOTO.png (116 KB)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article