Témoignage effrayant d'abus sexuels de la RDC par Youssouf Mulumbu

04 novembre 2022 à 05h28 - 613 vues

Youssouf Mulumbu, ancien capitaine de la République démocratique du Congo qui a joué pour des clubs tels que le PSG, West Bromwich Albion et le Celtic, a partagé ses réflexions sur le système pénal pour enfants qui affecterait la RDC au cours d'une longue enquête menée Romain Molina pour la publication Sport News Africa.

L'enquête était centrée sur la RDC. Avant de fournir de plus amples précisions, le milieu de terrain a d'abord déclaré : "C'est un réseau, n'ayez pas peur des mots."

"La pédophilie n'est pas un incident isolé ; elle fait plutôt partie d'un système plus vaste. Des collègues et des personnes plus jeunes sont venus me parler de ce qu'ils savaient et des suggestions qu'ils recevaient. fréquemment. C'est une réalité (...) Je suis conscient des défis que vous rencontrez (en témoignant, ndlr). Beaucoup de gens ont peur, d'autres ont honte. On plante l'idée dans la tête des jeunes que pour participer à la politique européenne, ils devront donner leurs fesses. J'ai été surpris que de nombreux acteurs dans cette salle pensent qu'en Europe, il faut coucher. Cela montre à quel point ce concept a été profondément ancré. ancré dans leurs esprits », a regretté Mulumbu. Après avoir été contactés par Sport News Africa, le président et le vice-président de la Fédération congolaise de football ont refusé de commenter lorsqu'ils en ont eu l'occasion.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article