47 places retirées de la liste rouge au Royaume-Uni

08 octobre 2021 à 10h23 - 160 vues

Le nombre de pays figurant sur la liste rouge des voyages Covid au Royaume-Uni passera de 54 à sept, selon le gouvernement.

Les destinations suivantes seront supprimées de la liste rouge à partir de 04h00 BST lundi :

Afghanistan, Angola, Argentine, Bolivie, Botswana, Brésil, Burundi, Cap-Vert, Chili, Congo (République démocratique), Costa Rica, Cuba. Érythrée, Eswatini, Éthiopie, Guyane française, Géorgie, Guyane, Indonésie, Lesotho, Malawi, Mayotte, Mexique, Mongolie, Monténégro, Mozambique, Myanmar, Namibie, Népal, Paraguay, Philippines, Réunion, Rwanda, Seychelles, Sierra Leone, Somalie, Afrique du Sud, Soudan, Suriname, Tanzanie, Thaïlande, Trinité-et-Tobago, Tunisie, Ouganda, Uruguay, Zambie et Zimbabwe.

L'Afrique du Sud, le Brésil et le Mexique sortent aussi de la liste rouge, ce qui oblige les voyageurs à se mettre en quarantaine dans un hôtel agréé à leurs frais pendant 10 jours complets.
Le secrétaire aux Transports, Grant Shapps, a déclaré que les changements commençaient lundi et "marquaient la prochaine étape" dans l'ouverture des voyages.
Cette dernière décision sera considérée comme un coup de pouce à l'industrie du transport aérien et aux familles séparées pendant la pandémie.


Le Panama, la Colombie, le Venezuela, le Pérou, l'Équateur, Haïti et la République dominicaine restent sur la liste rouge.
Les règles de voyage en cas de pandémie au Royaume-Uni ont récemment été simplifiées, avec la suppression de la liste orange et les conseils contre les vacances modifiés pour 32 pays.
Mais le groupe de consommateurs qui ? a averti que les changements ne reflètent que les exigences de retour au Royaume-Uni.


"Les voyageurs doivent être conscients qu'ils peuvent encore être confrontés à des restrictions d'entrée vers de nombreuses destinations, en particulier les moins de 18 ans qui ne sont pas encore vaccinés", a-t-il déclaré.

Cartographie des cas de Covid dans le monde
Les arrivées de 37 destinations supplémentaires verront leurs certificats de vaccination reconnus, ce qui leur permettra d'éviter des tests plus coûteux après l'arrivée.


Les voyageurs vaccinés en provenance du Brésil, de Hong Kong, d'Inde, du Pakistan, d'Afrique du Sud et de Turquie seront traités de la même manière que les résidents britanniques de retour entièrement vaccinés tant qu'ils n'ont pas visité un pays de la liste rouge dans les 10 jours précédant leur arrivée en Angleterre.


Toutes les arrivées devront toujours remplir un formulaire de localisation des passagers.
Le gouvernement écossais a déclaré que les changements avaient été "convenus sur une base de quatre nations".
Le gouvernement gallois a déclaré qu'il augmentait les opportunités de nouvelles infections et variantes, mais qu'il les adoptait car il n'était pas pratique d'avoir sa propre politique frontalière.


Source : Ministère des Transports

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article