Congo Airways: Bientot 4 nouveaux avions E-Jets

15 janvier 2021 à 07h36 - 615 vues

(Agence Ecofin) - Lancée en 2015, Congo Airways entend se positionner comme une compagnie qui compte en Afrique. Pour soutenir ses ambitions de croissance, le transporteur mise sur le renouvellement de sa flotte. 

Congo Airways poursuit la modernisation de sa flotte. La compagnie nationale de la République démocratique du Congo (RDC) a indiqué que le gouvernement s'est acquitté des acomptes relatifs au contrat d’acquisition de deux Embraer E190-E2 de 96 sièges. 

«  Quant au reste du financement, le gouvernement accompagne Congo Airways pour lever les fonds sur le marché international et à travers les banques locales  », précise la compagnie dans un communiqué publié mardi 12 janvier. 

Embraer_E-Jets_v2.jpg (398 KB)

Le lendemain, Embraer a par ailleurs annoncé que Congo Airways s’est engagé pour l’acquisition de deux avions supplémentaires en optant pour la version plus longue, l’E195-E2 de 120 sièges. 

LIRE AUSSI :DISPARITION DE « TUMBA POUCE », MONDIALISTE 1974

Au final, l'accord sur les quatre avions à une valeur totale de 272 millions de dollars au prix catalogue actuel, indique le constructeur. Les premières livraisons sont prévues à partir de mai 2022 «  avec possibilité de livraison anticipée à la fin de cette année  ». 

Dans le cadre de son plan de développement à moyen terme, Congo Airways, lancée en octobre 2015, vise l'acquisition d'une dizaine d'avions pour la construction de son réseau domestique, régional et international en vols passagers et cargo.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article