Covid Update : l'Angleterre peut-elle éviter le "lockdown lite" cet hiver ?

15 septembre 2021 à 07h02 - 200 vues

L'approche du gouvernement en Angleterre est claire - il va essayer de s'appuyer presque entièrement sur les vaccins pour protéger le pays de Covid cet hiver. Le plan d'hiver publié mercredi indique que les vaccins, y compris le déploiement de rappels et de vaccins pour les enfants, sont le plan A.


Il existe cependant un plan B, qui pourrait inclure une plus grande utilisation des couvre-visages, des passeports Covid et des commandes de travail à domicile – un "lockdown lite", comme il a été surnommé. Quelles sont les chances d'éviter cela ?

Le déclencheur est la pression sur le NHS

Le gouvernement a un critère pour passer au plan B - une pression insoutenable sur le NHS.Cependant, le plan ne précise pas exactement ce que cela implique.
Actuellement, 7% des lits d'hôpitaux sont occupés par des patients Covid. Cela peut ne pas sembler beaucoup - mais les hôpitaux fonctionnent presque à pleine capacité, donc les cas de Covid ont rapidement un impact sur les autres soins.Le nombre de traitements non urgents dispensés est déjà inférieur de près d'un cinquième aux niveaux normaux.

LIRE AUSSI : Risques encourus par les femmes enceintes

Et si les admissions de Covid continuent d'augmenter ou si d'autres maladies respiratoires décollent, cela signifiera plus de rationnement – ​​des arthroplasties du genou et de la hanche retardées aux personnes qui attendent plus longtemps une ambulance. Rien de tout cela n'est inhabituel - cela se produit chaque hiver. Mais cette année, cela pourrait être à une toute autre échelle.

les femmes enceintes.gif (256 KB)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article