Facebook révèle ce qui a causé une panne de six heures sur les services Whatsapp et Instagram

05 octobre 2021 à 06h53 - 530 vues

Les changements de configuration du routeur ont affecté les outils et les systèmes employés dans les opérations quotidiennes.Facebook a révélé lundi soir dans un article de blog officiel que la panne de six heures sur ses plateformes, notamment Instagram, Messenger, Whatsapp et OculusVR, était causée par des changements de configuration de ses routeurs.

La société a déclaré que ces changements perturbaient le trafic réseau entre les centres de données de la société. Cependant, il a déclaré qu'il n'avait encore aucune preuve que les données des utilisateurs aient été compromises à la suite de ce temps d'arrêt.


"Cette perturbation du trafic réseau a eu un effet en cascade sur la façon dont nos centres de données communiquent, arrêtant nos services", a noté la société.
Il a déclaré que les changements de configuration du routeur ont également eu un impact sur de nombreux outils et systèmes internes utilisés par les employés dans les opérations quotidiennes, compliquant leurs tentatives pour diagnostiquer et résoudre rapidement le problème.


"Désolé pour la perturbation aujourd'hui - je sais à quel point vous comptez sur nos services pour rester en contact avec les personnes qui vous sont chères", a écrit le chef de Facebook Mark Zuckerburg sur la plate-forme après sa remise en ligne.

Lorsque Facebook est revenu en ligne, certains utilisateurs ont signalé qu'ils voyaient un "code d'erreur de connexion deux", que l'entreprise utilise pour les alerter des erreurs de connexion.


Les utilisateurs d'Instagram ont également signalé que certains flux n'avaient pas pu se charger et que WhatsApp avait également rencontré des problèmes de connexion. Ces problèmes devraient être aplanis au cours des prochaines heures.

Pour vous inscrire à nos alertes par e-mail de rupture, cliquez ici

Même si la panne actuelle n'a duré que six heures - relativement courte par rapport à une en 2019 qui a duré plus d'une journée - le temps d'arrêt a probablement affecté un grand nombre d'entreprises qui dépendent de Facebook et de ses outils.

L'année dernière, le chiffre d'affaires de la plate-forme de médias sociaux équivalait à environ 10 millions de dollars de l'heure.

Après la panne de lundi, les actions de Facebook ont ​​baissé de près de 5% et par rapport aux valeurs de la mi-septembre, elles ont chuté d'environ 15%.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article