Florent Ibenge favoris pour diriger les Diables rouges du Congo

24 avril 2021 à 10h20 - 85 vues

Quelques semaines à peine après sa perte de fonction à la tête des Léopards A, Florent Ibenge (AS Vclub) pourrait se trouver un nouveau preneur. D’après la presse Brazzavilloise, le technicien congolais est en lice pour le poste de sélectionneur des Diables rouges. La Fédération congolaise de Football (FECOFOOT) se cherche un entraîneur depuis le départ de Sebastin Migné.

« Sur le plan africain, l’ancien sélectionneur des Léopards de la RDC, Florent Ibenge ou Rigobert Song, l’ancien sélectionneur des Lions Indomptables A’ du Cameroun se mêleront aussi à la course pour le poste du n°1 des Diables Rouges du Congo, » fait savoir Vox.cg. Pour Digital Congo, Ibenge serait même favoris au poste au vu de sa longue expérience sur le continent en club et en sélection.

Florent Ibenge postule aux côtés d’Isaac Ngata, entraîneur actuel du DCMP, précise la même source. Le nom d’Hugo Bross, vainqueur de la CAN 2017 avec le Cameroun, également pressenti chez les Léopards a aussi été cité. Le nouvel entraîneur devra accepter de qualifier les Diables rouges pour la Coupe du monde Qatar 2021, le Congo ayant raté la qualification pour la CAN 2021 au Cameroun.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article