Kamerhe, homme libre et le peuple congolais tourné en bourrique

06 juillet 2022 à 05h04 - 322 vues

La Cour d’appel de renvoi de Kinshasa a, sans surprise, suivi l’arrêt de la Cour de cassation congolaise. Et l’ex-directeur de cabinet du président de la République Félix Tshisekedi a été intégralement rétabli dans ses droits.

ALL CALL.gif (3.74 MB)


« Kamerhe, homme libre » Dans l’aboutissement de ce procès très médiatisé qui a tenu toute une nation en haleine, c’est le peuple congolais qui a été tourné en bourrique, déplore ce quotidien congolais. On ne saura jamais avec exactitude où sont partis des milliers de dollars du contribuable congolais, ni celui qui les a réellement détournés », soupire Le Potentiel.


« C’était attendu, la justice congolaise l’a fait ! »Mais  que « va devenir Vital Kamerhe ». Comme le souligne ce journal, « l’homme a un vrai parti politique et un état-major politique qui lui est largement demeuré fidèle. Il dispose d’une base électorale dans le Kivu (…) mais surtout d’un savoir-faire politique dont aucun proche du président ne peut se prévaloir. S’il revient aujourd’hui, nul doute qu’il devra jouer un rôle dans la course à la réélection de son ancien meilleur allié ».

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article