"Le Royaume-Uni dévoile les nouveaux timbres à l'effigie de Charles III, une image simple validée par le roi"

14 février 2023 à 06h35 - 917 vues

Le Royaume-Uni s'apprête à vivre un événement historique avec le lancement des nouveaux timbres à l'effigie de Charles III. Après plus de 55 ans avec les mêmes timbres représentant la reine Elizabeth II, les Britanniques découvrent ainsi une image inédite de leur nouveau souverain. Cette transition est à la fois un symbole de la fin d'une ère et le début d'une nouvelle, et suscite une grande curiosité à travers le pays.

SCHOOL necof media.gif (3.61 MB)

Le Royaume-Uni a dévoilé les nouveaux timbres à l’effigie de Charles III, qui seront mis en vente à partir du 4 avril. Le design du timbre a été réalisé à partir d'une sculpture de l'artiste Martin Jennings, la même que celle utilisée pour les nouvelles pièces de monnaie à l'effigie du roi.

Le roi Charles III devient ainsi le septième monarque à apparaître sur des timbres, une tradition débutée en 1840 avec la reine Victoria. Les timbres précédents, représentant Elizabeth II, étaient en vigueur depuis 1967, soit plus de 55 ans. Les timbres d'Elizabeth II continueront d'être vendus jusqu'à épuisement des stocks. Les nouveaux timbres à l'effigie du roi Charles III ne mentionnent pas le nom du pays et affichent seulement la tête du roi, le prix et un code-barres. C'est la première fois qu'un monarque britannique apparaît sans couronne ni symbole royal sur un timbre-poste. Cette image simple a été validée par le roi Charles III lui-même.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article