Les nouvelles restrictions entreront en vigueur à partir de ce mardi au Royaume-Uni

30 novembre 2021 à 06h51 - 563 vues

Le ministre de la Santé Sajid Javid a affirmé sur Sky news que porter un masque dans les transports et les magasins sera de nouveau obligatoire à partir de mardi, après une annonce la veille par le Premier ministre Boris Johnson, mettant fin à l'abandon controversé en juillet du port du masque en Angleterre.

votre mélange de musique relaxante.gif (7.96 MB)

Ce changement intervient après la détection samedi de deux cas du variant Omicron du coronavirus au Royaume-Uni, l'un des pays les plus durement touchés par le Covid-19, avec 144.500 décès depuis le début de la pandémie.

Dans une conférence de presse samedi, Boris Johnson a aussi annoncé durcir les mesures d'entrée dans son pays afin de ralentir la propagation de ce variant, en rendant obligatoire pour «toute personne entrant au Royaume-Uni de passer un test PCR» deux jours après son arrivée «et de s'isoler jusqu'à ce qu'elle ait le résultat». Jusqu'ici, seul un test antigénique était demandé deux jours après l'arrivée des voyageurs internationaux, et aucun isolement jusqu'aux résultats.

Interrogé sur la date d'entrée en vigueur de cette mesure, Sajid Javid a indiqué que Londres était en discussion avec les gouvernements décentralisés écossais, gallois et nord-irlandais - chaque nation britannique décidant indépendamment de sa politique sanitaire - afin de statuer «le plus vite possible». Cependant, le site du gouvernement indiquait dimanche que «les tests antigéniques ne seront plus acceptés à partir de 4h mardi 30 novembre 2021», et que «tous les voyageurs arrivant au Royaume-Uni» après cette date «devront réserver et faire un test PCR» à la place.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article