Manchester City écrase le Real Madrid et se qualifie pour la finale de la Ligue des champions contre l'Inter Milan

18 mai 2023 à 06h04 - 271 vues

Manchester City a livré une performance éblouissante et d'une qualité exceptionnelle pour dominer les détenteurs du Real Madrid et se qualifier pour la finale de la Ligue des champions. Cette victoire éclatante les rapproche de la conquête du trophée tant convoité, qui leur a toujours échappé jusqu'à présent malgré les multiples tentatives de l'équipe de Pep Guardiola.

1.png (1.70 MB)

La rencontre s'est déroulée dans un stade Etihad joyeusement animé, où City n'a commis aucune erreur, et ils ont été à un pas de la revendication du trophée. La première moitié du match, en particulier, restera longtemps gravée dans les mémoires, car les maîtres de ce tournoi ont été déconcertés par l'éclat de Manchester City.

Actuellement, l'équipe de Manchester City maintient une dynamique apparemment imparable vers un triplé historique comprenant la Ligue des champions, la Premier League - qu'ils peuvent remporter en battant Chelsea à domicile ce dimanche - et la FA Cup, où ils affronteront Manchester United en finale à Wembley.

Le gardien de but du Real, Thibaut Courtois, a fait preuve d'un héroïsme exceptionnel en sauvant deux têtes d'Erling Haaland en début de première mi-temps. Cependant, il s'est avéré impuissant face à la frappe rapprochée de Bernardo Silva à la 23e minute. Le milieu de terrain portugais a marqué de la tête en boucle pour porter le score à 2-0 huit minutes avant la mi-temps.

Après la pause, Manchester City a dû faire face à quelques menaces occasionnelles du Real Madrid. Cependant, Ederson a bien répondu aux tentatives de David Alaba et de Karim Benzema. Malgré ces quelques frissons, le Real Madrid n'était pas à la hauteur de son adversaire du jour. Finalement, à la 59e minute, l'en-tête de Manuel Akanji s'est détourné d'Eder Militao, scellant ainsi la victoire écrasante de City.

Le remplaçant Julian Alvarez a ajouté une touche finale à cette victoire éclatante avec un superbe tir tardif après avoir reçu une passe brillante de Phil Foden.

Le 10 juin, Manchester City affrontera l'Inter Milan dans l'espoir de remporter la Ligue des champions pour la première fois de son histoire. Cette finale promet d'être un événement inoubliable pour les supporters des deux équipes et pour tous les amateurs de football.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article