"Retrait de la résidence de Frogmore : Charles III sanctionne Harry et Meghan"

03 mars 2023 à 06h53 - 250 vues

Le roi Charles III a retiré au prince Harry et à Meghan Markle leur résidence de Frogmore Cottage, située à l'ouest de Londres, en réponse à la publication du livre vengeur du prince. Le couple, qui réside actuellement aux États-Unis, se retrouve ainsi sans domicile au Royaume-Uni. Frogmore Cottage, une résidence de cinq chambres, avait été offerte au duc et à la duchesse de Sussex par la reine Elizabeth II en 2018 en cadeau de mariage.

Les travaux de rénovation de Frogmore Cottage, pour lesquels le couple avait dépensé plus de 2 millions d'euros au frais du contribuable, avaient suscité la polémique. Le prince Harry avait finalement remboursé cette somme une fois son départ avec Meghan Markle acté. Selon The Sun, le roi Charles III n'a pas proposé de nouvelle résidence au couple, ce qui les privera de toute adresse royale lors de leurs rares voyages au Royaume-Uni. Cette décision est perçue comme une sanction en réponse à la publication du livre « Le Suppléant » de Harry, dans lequel il règle ses comptes avec sa famille.

Cette nouvelle décision souligne une fois de plus la tension qui règne entre le couple et la famille royale britannique depuis leur départ du Royaume-Uni en 2020. Le prince Harry et Meghan Markle ont depuis établi leur résidence aux États-Unis, où ils ont lancé leur fondation caritative Archewell et signé des contrats juteux avec Netflix et Spotify.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article