Voici la raison pourquoi la Russie abandonne l'accord d'exportation de céréales

02 novembre 2022 à 05h11 - 326 vues

L'armée ukrainienne a attaqué la marine russe de la mer Noire à Sébastopol, en Crimée, le 29 octobre. Cette opération a utilisé des drones, à la fois des véhicules aéroportés et de surface (USV) (UAV).

APP IS BACK.gif (340 KB)

7 UPS et 9 AUV ont été employés dans la première opération combinée à grande échelle, selon le ministère russe de la Défense. Les types d'UAV sont inconnus. Les bateaux téléguidés repérés l'été dernier sur une plage de Crimée près de Sébastopol sont des USV. Ces bateaux noirs, longs de quelques mètres, sont effilés et bas sur l'eau, ce qui les rend difficilement identifiables, notamment au radar. Ils ont des systèmes électro-optiques jour et nuit. Ils permettent la collecte de données et le ciblage des drones. Des liaisons radio avec des relais aériens ou des satellites le permettent. Ces VS peuvent mener des opérations d'espionnage secrètes et se suicider en faisant exploser une charge explosive.

Moscou a déclaré que les bateaux de la flotte de la mer Noire, y compris la frégate Ladniy, avaient détruit tous les drones aériens. Des navires et des avions ont détruit quatre onduleurs dans l'avant-port de Sébastopol et trois dans l'arrière-port. Le ministère russe de la Défense a reconnu qu'Ivan Golubets, un chasseur de mines, a été blessé par des drones de surface qui ont explosé.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article