Covid 19 Update

19 août 2021 à 09h50

PLUS QUE JAMAIS IMPOSSIBLE POUR  LES VOYAGEURS EN PROVENANCE DU ROYAUME-UNI

pexels-burak-aydin-224756.jpg (2.17 MB)

----

Covid-19 : Boris Johnson se résout à déclencher le «demi confinement» .

Le premier ministre britannique a annoncé mercredi un durcissement des restrictions, dont le retour au télétravail dès lundi et l'introduction du passeport vaccinal pour certains grands rassemblements.

Il y a encore deux jours, des membres éminents du gouvernement britannique assuraient que le déclenchement du «Plan B» contre le Covid n'était pas nécessaire. Boris Johnson a finalement décidé d'appuyer sur le bouton. Lors d'une conférence de presse spéciale, mercredi soir, il a annoncé un nouveau durcissement des restrictions pour l'Angleterre afin de lutter contre la vague en cours et la propagation du variant Omicron. Et ce sur fond de scandale national, après les révélations sur une fête de Noël s'étant tenue à Downing Street l'an dernier en plein confinement.

Dans l'arsenal de ce «plan B» hivernal dont il espérait ne pas avoir à se servir malgré la pression des scientifiques, Boris Johnson a puisé plusieurs mesures. Il a demandé ainsi un retour au télétravail dès lundi prochain. Le port du masque obligatoire est étendu à davantage de lieux publics, comme les cinémas et les théâtres. Des passeports sanitaires vont aussi être demandés pour les évènements de masse et les boîtes de nuit. Le premier ministre a déclaré que le variant Omicron se propageait plus vite que prévu et « beaucoup plus rapidement que le variant Delta précédent ».

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article